Témoignages de femmes inspirantes à Start People

Chaque jour, Start People met en moyenne plus de 10 000 intérimaires au travail, un beau mélange de différentes nationalités, sexes, religions, etc. À l'occasion de la Journée internationale de la Femme, nous aimerions donner la parole à quelques femmes inspirantes de Start People.

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Voici Héloïse, chef d'équipe chez Audi

Bonjour !

Je m'appelle Héloïse et je suis chef d'équipe chez Audi. Il y a 9 ans, j'ai postulé chez Start People pour un emploi d'ouvrière de production chez Audi. J’étais en possession d’un diplôme d’esthéticienne, ce qui soulevait des yeux perplexes chez les recruteurs, car cela ne correspondait pas tout à fait au profil qu'ils recherchaient. Mais ils m'ont quand même fait confiance. J'ai passé tous les tests et j'ai pu commencer !

Après 3 ans d'intérim chez Audi, on m'a proposé un contrat permanent. Au cours de ces 9 années, j'ai pu gravir les échelons, passant d'ouvrière de production à chef d'équipe. Aujourd'hui, je dirige une équipe de 20 employés. En tant que femme dans un monde automobile majoritairement masculin, j'en suis assez fière. C'est un travail formidable car j'aime vraiment travailler en groupe et j'adore les défis. Chaque jour est différent chez Audi.

Je suis très reconnaissante à Start People de m'avoir donné ma chance. Je suis arrivée en tant qu'esthéticienne et regardez où j'en suis aujourd'hui !

Je peux recommander Start People à tout le monde car ils vous donnent la sécurité d'emploi et la confiance. Tout comme Audi, c'est une marque sûre.

Voici Kelly, aide-ménagère chez Start People Services

Bonjour !

Je m'appelle Kelly et je travaille comme aide-ménagère chez Start People Services depuis 5 ans. Lorsque l'agence de nettoyage pour laquelle je travaillais précédemment,depuis 15 ans, a cessé ses activités, j'ai été chaleureusement accueillie chez Start People.

Le grand avantage de ce travail est que je peux parfaitement concilier mes horaires de travail avec ma vie de famille. En effet, c'est moi qui décide quels clients je prends et combien d'heures je veux travailler. Je suis mariée et j'ai deux jeunes enfants. Mon mari travaille en équipe. Je peux coordonner mes horaires avec ceux de mon mari, afin que nous puissions nous occuper alternativement des enfants. Nos enfants n'ont donc jamais besoin d'aller à la garderie avant ou après l'école, car maman ou papa peut les déposer ou les récupérer tous les matins et tous les après-midi.

C'est un travail qui donne beaucoup de satisfaction : permettre à des gens qui ont travaillé dur toute la journée de rentrer chez eux dans une maison propre et fraîchement nettoyée, ça me rend heureuse ! Je reçois également beaucoup d'appréciation de mes clients: ils me disent souvent qu'ils sont très satisfaits du travail que j'effectue chaque jour.

J'ai aussi beaucoup de reconnaissance de la part de mon employeur : ici, vous n'êtes pas un employé comme un autre. Tout le monde connaît mon nom et on a vraiment l'impression d'être une grande famille. Je suis bien soutenue et j'ai régulièrement l'occasion de suivre des cours de formation, afin de rester au courant des dernières techniques et de pouvoir exercer mon travail de la meilleure façon possible. La sécurité au travail fait également l'objet d'une grande attention. Et si j'ai un petit problème ou si j'ai simplement envie de raconter quelque chose, il y a toujours quelqu'un de Start People Services à qui parler.

Start People Services est une équipe vraiment cool !

Kelly Straffe Vrouw
Camela Straffe Vrouw

Voici Camela, collaboratrice du service clientèle

Bonjour,

Je m'appelle Camela et je travaille comme collaboratrice du service clientèle chez 24+, le centre d'assistance à la clientèle de la banque CBC. Cela ne fait que trois mois que j'occupe ce poste, mais je me sens tout à fait à l'aise ici. L'ambiance chez 24+ est vraiment cool : bien sûr, nous travaillons dur, mais il y a aussi beaucoup de place pour l'amusement. J'ai des collègues formidables et je vais au travail avec le sourire tous les jours.

Les gens pensent souvent que le travail de collaborateur du service clientèle est frustrant, mais rien n'est moins vrai. Au contraire, c'est un travail très varié : les clients vous posent toute une série de questions auxquelles vous pouvez répondre. Souvent, vous pouvez proposer une solution immédiatement, mais parfois il faut faire un travail de recherche. Et si vous pouvez ensuite fournir la solution à votre client, c'est une grande satisfaction.

En outre, je suis bien épaulée dans mon travail : nous recevons une formation approfondie et Start People me soutient constamment dans le trajet que je suis. Si quelque chose n'est pas clair, je peux toujours m'adresser à quelqu'un.

Et même si je n'ai pas encore beaucoup d'ancienneté ici, je sais que des opportunités d'évolution s'offrent à moi. Mon projet actuel touche à sa fin, mais je vais prochainement rencontrer mon employeur pour discuter des autres projets qui pourraient me correspondre et me plaire. C'est gratifiant d'être si étroitement impliqué dans la prise de décision.

L'un des grands avantages de ce travail est qu'il permet d'alterner le télétravail et le travail au bureau. Travailler avec des collègues au bureau est très agréable, mais travailler de temps en temps à la maison permet de garder un bon équilibre entre la vie privée et le travail.

Soit, c'est un excellent travail et je m'y sens très à l'aise !