menu

La sécurité et la santé du travailleur intérimaire

Start People accorde une grande importance à la santé et à la sécurité de ses intérimaires. Le secret d’une bonne intégration d’un travailleur intérimaire passe par une bonne organisation de l’accueil. Il s’agit dès lors de garantir un bon échange d’informations qui comprendra entre autre les aspects liés à la sécurité.
Ainsi, le point de départ de toute collaboration commence par la réalisation d’une fiche de poste de travail qui constitue l’outil de communication par excellence avec votre agence. 

Outils pour un accueil réussi et une sécurité optimale

Nous souhaitons utiliser les outils ci-dessous pour vous aider à structurer l'accueil de vos collaborateurs (temporaires). 

Compléter une fiche poste de travail 

Remplissez directement en ligne une fiche poste de travail ou télécharger un modèle vierge sur  www.fichepostedetravail.be

Réussir l’accueil d’un travailleur intérimaire 

La check-list « Procédure d'accueil » comprend toutes les étapes nécessaires pour mettre en place un accueil de qualité. Elle a été construite sur base des meilleures pratiques en matière de sécurité au travail.

Les activités interdites pour les étudiants jobistes

Des règles de sécurité spécifiques s'appliquent aux travailleurs étudiants. Cette fiche donne un aperçu des activités autorisées ou non pour les étudiants.

Sensibilisation à la sécurité

Utilisez également cet e-learning gratuit pour sensibiliser vos collaborateurs à la sécurité au sein de votre entreprise. Pratique pour les collaborateurs intérimaires mais également pour vos propres collaborateurs.

FR: https://www.p-i.be/fr/formationse-learning/e-learning-pour-les-interimaires

NL: https://www.p-i.be/nl/opleidingene-learning/e-learning-voor-uitzendkrachten

Des question concernant la sécurité de vos travailleurs ?

Contactez-nous par mail via veiligheid@startpeople.be