Local Heroes Projets de sponsoring

Chez Start People, nous accordons beaucoup d'importance à nos valeurs passion et engagement. Nos collaborateurs, nos collaborateurs intérimaires et nos clients qui nous aident à véhiculer ces valeurs sont nos héros au quotidien.

Mais nous avons aussi le cœur à la bonne place et proposons volontiers un soutien (financier) à d'autres organisations qui réalisent des actes héroïques comme par exemple apporter de l'aide à des enfants malades, des personnes avec un handicap, etc.

La combinaison de ces 2 aspects a généré le projet 'Local Heroes'. 

Parce qu'en tant que société d'intérim renommée, nous sommes quotidiennement sollicités pour sponsoriser des projets. Mais désormais ce sont nos propres collaborateurs qui nous soumettent des propositions de sponsoring concernant des initiatives locales et basées sur l'implication personnelle du collaborateur dans le projet soumis. Ceci n'est pas seulement une motivation supplémentaire pour nos collaborateurs, mais surtout un coup de pouce pour différents 'héros' locaux.

Cette année-ci, nos collaborateurs ont choisi les organisations suivantes :


Projet dans le collimateur : projet Sonskyn 

Sonskyn est le projet d’une de nos propres collaboratrices Start People, Hélène Dhont, et de sa maman Sandra Mulier. Il s’agit d’une organisation non-marchande, créée en 2013. L’objectif de Sonskyn est d’apporter une assistance matérielle et financière à l’école Nekacheya à Livingstone, en Zambie.

Lors d’un voyage en Namibie, au Botswana et en Zambie, Sandra a eu l’opportunité de visiter l’école Nekacheya. En tant que maman de trois enfants, elle décida d’aider l’école. Et cela au moyen d’une collecte de fonds en Belgique, qui permettrait ensuite d’acquérir du matériel concret pour faciliter l’extension de l’école et offrir davantage de confort aux élèves.

Entretemps, Sandra s’est déjà rendue à quatre reprises en Zambie pour Sonskyn. Les réalisations sont visibles, concrètes et durables.

Pour cette année-ci aussi, les ambitions sont grandes :

  • poursuivre le projet de construction de la Linda Community School (école pour 470 orphelins), construction de classes, de blocs sanitaires…
  • acquisition de matériel scolaire, livres de lecture anglais et matériel didactique
  • plantation d’arbres près de l’école (triple objectif : culture de fruits, de l’ombre pour les enfants, durabilité)
  • adopt a desk : grâce à une petite contribution, vous pouvez’ adopter’ nos bancs d’école !
  • ordinateurs
  • extension des équipements de cuisine
  • médicaments
  • mobilier scolaire
  • vêtements……

Par le biais d’une aide personnelle, se retrousser les manches sur le terrain, apporter une aide administrative, préparer des repas chauds à l’école, faire des tas de petits travaux utiles… En un mot, offrir une aide là où c’est nécessaire.

Vous souhaitez aider Sonskyn ? Prenez contact sans hésiter.

Site : www.sonskyn.be

Facebook : SONSKYN

Mail : sonskyn@telenet.be

GSM : 0476 644810