Sécurité au travail

Happy-people-close-up

Comment travailler en toute sécurité en tant qu’intérimaire?

La sécurité au travail est primordiale pour Start People.

Grâce aux efforts d’un conseiller en prévention et de son équipe, Start People réduit considérablement le risque d'accidents du travail. Mieux encore : Start People est numéro un en termes de sécurité au travail pour le secteur du travail temporaire.
Pour améliorer encore la sécurité au travail, il est essentiel de respecter scrupuleusement les mesures de sécurité fixées par l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Carte de sécurité

Votre agence Start People vous donne toujours une fiche de poste de travail indiquant les mesures de sécurité générales ou une carte de sécurité. Lisez-les attentivement et assurez-vous que vous avez toujours cette carte de sécurité avec vous.

En cas de questions ou de problèmes, prenez contact avec votre agence Start People. Nos conseillers vous aideront bien volontiers. Et, au besoin, ils vous mettront en contact avec le service de prévention.

Vous allez travailler dans une nouvelle entreprise? Vous avez droit au même traitement que les employés permanents, en particulier en matière de sécurité.
Les risques liés à votre lieu de travail sont indiqués sur la fiche de poste de travail que vous recevez de Start People avant que vous alliez y travailler.
Demandez à votre supérieur direct de vous indiquer les risques généraux de l'entreprise et les risques spécifiques à votre poste de travail. Cela peut améliorer votre sécurité et votre bien-être au travail de manière significative.

L'équipement de protection individuelle obligatoire est indiqué sur votre fiche de poste de travail. Vous êtes obligé d’utiliser celui-ci correctement.

Vous ne possédez pas l'équipement de protection demandé? Exigez qu’on vous le donne.

Accident du travail

En cas d'accident au travail, informez-en immédiatement votre supérieur hiérarchique direct. Et faites-vous soigner, que ce soit par l’infirmerie de l'entreprise, par votre médecin ou à l’hôpital.
Etant donné que Start People est votre employeur, vous êtes également tenu de nous déclarer immédiatement l'accident.
Afin de déclarer votre accident à la mutuelle, vous devez fournir à Start People au plus vite une attestation médicale et remplir une « déclaration d’accident ». Vous obtenez ces documents au agence Start People.

Vous ne pouvez pas venir travailler suite à un accident? Informez-en votre mutuelle.

Un accident sur le chemin du travail

Vous avez eu un accident sur le chemin du travail ou sur le chemin du retour. Informez-en votre agence Start People au plus vite. Il est très important que vous fassiez établir un procès-verbal par la police et que vous remplissiez une déclaration d’accident. Il peut également être utile de produire des témoins de l’accident.