Fin de contrat et après?

Happy-people-close-up

Start People est toujours à vos côtés

Même à la fin de votre contrat vous pouvez compter sur Start People. Nous vous garantissons un traitement administratif souple et rapide en vous fournissant tous les documents nécessaires.

Votre employeur actuel vous offre un contrat fixe

Félicitations! Après la fin de votre contrat avec Start People, vous avez le droit d’accepter un emploi à durée indéterminée. C’est également un succès pour nous de pouvoir réussir à rassembler les bonnes personnes.

Vous entamez une nouvelle mission chez Start People

Votre agence Start People s’occupe de toutes les formalités. Vous pouvez refuser une mission sans perdre vos droits aux allocations de chômage.

Vous n’avez pas encore reçu de nouvelle mission

Nous vous fournissons un formulaire pour le chômage.

  • Si votre mission a duré moins de quatre semaines, vous ne devez remplir aucune autre formalité. Vous pouvez simplement vous rendre au pointage avec votre carte de chômage.

  • Si votre mission a duré plus de quatre semaines, nous vous fournissons une attestation pour le chômage (C4) à soumettre à votre bureau de paiement. Vous recevrez dès lors une nouvelle carte de pointage avec laquelle vous pourrez vous inscrire comme demandeur d’emploi auprès d’un bureau du FOREM/Actiris. Cette procédure garantira votre paiement d’allocations de chômage.

Votre contrat de travailleur intérimaire est résilié avant terme

En cas de résiliation de contrat ou de rupture de contrat, vous avez également les mêmes droits qu’un travailleur avec contrat fixe.

  • Ce contrat est conclu pour une durée déterminée ou pour une mission spécifique? En cas de rupture de contrat, la partie qui a rompu ce dernier de façon unilatérale et sans motifs impérieux devra payer des indemnités à l’autre partie.
  • Ces indemnités correspondent au salaire qui aurait été payé si le contrat était arrivé à terme.
  • En tant que travailleur intérimaire, vous ne pouvez donc pas quitter une mission avant la fin de celle-ci, sauf si vous êtes en période d’essai.