Contrat de travail intérimaire: questions – réponses

Happy-people-close-up

Comment se présente votre contrat d’intérimaire?

Votre emploi est une mission de travail temporaire, afin, par exemple, de remplacer un travailleur permanent, de renforcer l’équipe en cas de surcroît de travail ponctuel, ou d'effectuer une mission exceptionnelle.

Quand établissons-nous votre contrat?

Nous avons l’obligation d’établir votre contrat avant le début de votre mise au travail.

Nous utilisons principalement des contrats renouvelables à la semaine. Nous les établissons en deux exemplaires, un pour vous et un second que vous devez signer et retourner à votre agence intérimaire.

Qui est votre employeur en tant qu’intérimaire?

Start People est toujours votre employeur. Peu importe la durée de votre embauche. Votre contrat de travail est un accord entre vous et Start People.
En même temps que votre contrat, vous recevez le règlement de travail de Start People. Vous devez alors suivre à la fois le règlement de travail de Start People et celui de l'entreprise où vous travaillez. L’entreprise où vous allez travailler conserve les prérogatives sur votre travail et en indique les modalités pratiques.

Que faire si vous avez droit à une prestation et qu’une embauche vous est offerte?

Supposons: vous avez déjà fait tamponner votre carte de chômage, et vous avez soudain la chance d’être embauché(e) par Start People.
Aucun problème! Faites rayer le jour où vous avez travaillé pour Start People. Nous payons votre salaire pour cette journée.