Maladie et accident de travail

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Que se passe-t-il en cas de maladie en tant qu'interimaire?

Aussi longtemps que vous avez droit aux allocations familiales, vous restez assuré(e) via la mutualité de vos parents.

Si vous êtes malade, informez-en Start People via le numéro obligatoire 02/431.51.60 ainsi que l’entreprise dans laquelle vous exécuter votre mission. Vous devez avertir avant l’heure à laquelle vous auriez normalement commencé à travailler.

Remettez un certificat médical à Start People endéans les 24h à compter du moment où vous auriez normalement commencé à travailler. Transmettez-nous ce certificat médical par le biais d’un des canaux suivants:

• au moyen de l’adresse e-mail : sickness@startpeople.be
• au moyen du numéro de fax : 02/431.51.89
• au moyen de l’adresse postale : Place de Brouckère 9/13 – 1000 Bruxelles

Vous n’avez pas droit à un salaire pendant votre maladie. Des étudiants qui travaillent plus d’un mois ininterrompu, ont cependant, sous certains conditions, droit à un salaire garanti.

Que se passe-t-il si vous êtes victime d'un accident de travail?

Avertissez immédiatement votre chef direct et l’agence Start People et faites directement la déclaration à la mutualité. Votre agence Start People vous remettra des documents à compléter ou à faire compléter par votre médecin traitant. Rapportez ces documents à l’agence sans tarder.

Start People souscrit pour vous une assurance contre les accidents du travail. En cas d’accident au travail ou sur le chemin du travail avec dommage(s) corporel(s), notre compagnie d’assurance ouvrira un dossier.

Pour prévenir les accidents du travail, un étudiant (même s’il a plus de 18 ans) ne peut accomplir de travail malsain ou dangereux, ni remplir une fonction de sécurité.