menu

TRAVI

Le Fonds de Formation pour les Intérimaires prévoit, en tant qu’association du secteur de l’intérim, des formations pour les candidats intérimaires et les consultants.

Pour les candidats intérimaires : 

ATTENTION : VOUS NE POUVEZ VOUS INSCRIRE QUE VIA VOTRE AGENCE D’INTERIM !

Travi, le fonds de formation pour les intérimaires, offre des formations orientées sur le marché du travail à des intérimaires ou à des candidats intérimaires. Vous découvrirez sur le site de Travi un vaste choix de formations dans différents secteurs - https://travi.be/fr/calendrier Demandez à votre consultant de Start People de vous y inscrire, il se chargera de l’administration. Toutes les formations sont d’ailleurs gratuites.  

Travi a aussi différents liens de collaboration avec des secteurs pour pouvoir aussi former des intérimairesSur le site de Travi (https://travi.be/fr/) vous trouverez dans quels secteurs vous pouvez, en tant qu’intérimaire, aussi suivre une formation avec l’appui de Travi.

Curieux de savoir quelles formations ils proposent ? N’hésitez pas à consulter le site !

https://travi.be/fr/calendrier

Pour les consultants en intérim :

Travi, le fonds de formation pour intérimaires, offre avant tout aux entreprises de travail intérimaire des formations orientées sur le marché du travail pour les intérimaires ou les candidats intérimaires.
Pour la formation des candidats intérimaires, Travi a une large offre à laquelle vous pouvez faire appel. Sur le site de Travi, vous découvrez une vaste offre de formations dans différents secteurs https://travi.be/fr/calendrier.

Toutes les formations sont gratuites et accessibles à vos candidats. Vous ne trouvez pas la formation que vous souhaitez dans le calendrier ? Dans ce cas, contactez votre consultant sectoriel provincial - https://travi.be/fr/team. Travi se fait un plaisir d’élaborer un trajet sur mesure pour votre projet. Start People dispose en outre d’un budget de formation personnel chez Travi pour la formation de candidats intérimaires. 

Travi a aussi différents liens de collaboration avec des secteurs pour pouvoir former aussi des intérimaires. Vous trouverez sur le site de Travi (https://travi.be/fr/) dans quels secteurs vous pouvez former des intérimaires avec l’appui de Travi. 

Par ailleurs, Travi soutient des projets sociaux pertinents. Travi abaisse en effet les seuils pour les candidats qui veulent travailler comme intérimaires, cherche des solutions aux obstacles éventuels qui empêchent de trouver un emploi (ex : mobilité) et stimule la diversité dans le secteur de l’intérim. Ainsi, en tant que consultant en intérim, vous pouvez suivre des formations via Travi, et vous pouvez participer à des jobdates avec des partenaires du marché du travail. Vous trouverez sur le site de Travi une large offre diversifiée d’événements qui peuvent vous aider en tant que consultant en intérim https://travi.be/fr/calendrier.